Bts services informatiques aux organisations option b solutions logicielles et applications métiers - Lycée Roosevelt

Reims 51100
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +2
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Non renseigné
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

Le BTS Services Informatiques aux Organisations option B - Solutions Logicielles et Applications Métiers du Lycée Roosevelt est une formation diplômante de 2 ans qui prépare les étudiants à devenir des développeurs et architectes de solutions informatiques. Au cœur du parcours : la maîtrise du développement logiciel, de la conception d'applications métier et de la gestion de projets informatiques. La formation couvre trois domaines stratégiques : le support et la mise à disposition des services informatiques avec la gestion du patrimoine informatique et la gestion des incidents, le développement à travers la création de solutions web performantes et adaptées aux besoins métier, et la cybersécurité avec l'analyse des risques. Les diplômés embrassent des carrières variées en tant que développeur d'applications, développeur web, intégrateur de solutions logicielles ou analyste fonctionnel au sein de PME/PMI, ETI ou grandes entreprises, ainsi que chez les éditeurs de logiciels et les sociétés de services informatiques.

Thématiques abordées
  • Développement d'applications : conception, programmation orientée objet, développement web et mobile
  • Administration des systèmes et réseaux : gestion des infrastructures, sécurité informatique, virtualisation
  • Gestion de projet informatique : méthodes agiles, conduite de projet, analyse des besoins utilisateurs
  • Base de données et gestion des données : modélisation, langages SQL, gestion et exploitation des bases de données
  • Environnement professionnel et communication : veille technologique, travail en équipe, rédaction technique
Objectifs de la formation
  • Maîtriser la conception, le développement, le déploiement et la maintenance de solutions logicielles adaptées aux besoins métiers.
  • Assurer le support, la gestion des services informatiques et l’accompagnement de la transformation numérique en entreprise.
  • Analyser et sécuriser les systèmes informatiques en prenant en compte les risques techniques, organisationnels et juridiques liés à la cybersécurité.
  • Gérer les bases de données, les données numériques et maîtriser les outils de versionning dans un environnement professionnel collaboratif.
  • Intégrer une équipe en mode projet, communiquer efficacement avec les parties prenantes et conduire son développement professionnel continu.
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Lycée Roosevelt
    Lycée Roosevelt
    Reims
    Voir l’établissement