Bachelor 3 - Chef de Projet Audiovisuel - Métiers du Montage et de la Post-Production (2026) - Ynov Audiovisuel - Paris Ouest

Aucun avis
Niveau requis Bac+2
Niveau d’études visé Bac +3
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l’école Non renseigné
Formation reconnue par l’État Oui
Rythme de formation Temps plein - Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) FC-RNCP

Description

Construis ta carrière dans l’audiovisuel dès la 1ère année.  

Image, son, montage, live, contenus pour les réseaux : ici, tout est concret, tout est réel. 
Tu entres directement dans le vif du sujet, tu manipules, tu crées, tu participes à des tournages et tu passes par tous les postes pour comprendre les rouages du métier.

Locaux équipés, caméras pro, logiciels industry standard, et projets concrets dès les premières semaines. Tu n'es pas là pour regarder, tu es là pour faire. 

En trois ans, tu construis un profil technique complet et ultra-polyvalent, capable de s'adapter à tous les formats, tous les plateaux, tous les outils. C'est cette polyvalence qui est recherchée aujourd'hui dans l'audiovisuel, et plus encore dans la Creator Economy, où il faut savoir tout faire, vite et bien. 

Thématiques abordées
  • Techniques avancées de montage vidéo : logiciels, formats, workflows
  • Gestion de projet en post-production : planification, coordination et budget
  • Études des formats audiovisuels et diffusion multi-plateformes
  • Pratiques de la post-production sonore et étalonnage d’image
  • Management d’équipes créatives et communication professionnelle
Objectifs de la formation
  • Maîtriser les techniques avancées de montage vidéo et post-production pour assurer la cohérence narrative et esthétique des projets audiovisuels.
  • Organiser et piloter un projet de production audiovisuelle en coordonnant équipes, ressources et délais selon les contraintes du secteur.
  • Utiliser les outils professionnels de gestion de post-production pour optimiser les flux de travail et garantir la qualité finale des contenus.
  • Analyser les besoins clients et transformer les briefs créatifs en plans d’action opérationnels adaptés.
  • Comprendre les aspects légaux et économiques liés aux métiers du montage et de la post-production pour sécuriser la production et la diffusion.

Découvrir l’établissement

  • Ynov Audiovisuel - Paris Ouest
    Ynov Audiovisuel - Paris Ouest
    Aucun avis
    Nanterre
    Voir l’établissement

Autres formations qui pourraient te plaire

Ynov Audiovisuel - Val d’Europe
École partenaire
Ynov Audiovisuel - Val d’Europe
Bachelor 3 - Audiovisuel - Métiers du Montage et de la Post-Production
Chessy 77700
Alternance possible
Je m’informe gratuitement
Aurlom BTS +
École partenaire
Aurlom BTS +
BTS - Audiovisuel (option - Montage et Postproduction)
Paris 11e 75011
Alternance possible
Je m’informe gratuitement
Itecom Art Design - Paris
École partenaire
Itecom Art Design - Paris
Bachelor 3 - Montage vidéo, effets spéciaux
Paris 75000
Alternance possible
Je m’informe gratuitement
Voir plus de formations similaires