Niveau requis Bac+3
Niveau d'études visé Bac +5
Rentrée décalée Mai 2026
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps partiel
Modalité À distance
Prix 7200 €

Description

L’objectif de cette formation est de vous former au métier de Responsable en sécurité des systèmes d'information. L'objectif de la cybersécurité, c'est de protéger les systèmes d'information (serveurs, réseaux, PC, mobile, objets connectés...), les applications et les données traitées par ces différents systèmes. En effet, aucun système n'est parfait et le risque zéro n'existe pas. 

Thématiques abordées
  • Gouvernance de la sécurité des systèmes d'information : standards, cadre réglementaire, rôles et responsabilités
  • Analyse des risques et gestion des incidents : méthodologies, plan de continuité, réponse aux cyberattaques
  • Architecture sécurisée des systèmes d'information : design sécurisé, contrôle d'accès, sécurité des réseaux
  • Conformité et audits : normes ISO 27001, RGPD, audits internes et externes
  • Management de la sécurité : pilotage des projets, gestion des équipes, communication et sensibilisation à la sécurité
Objectifs de la formation
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de sécurité des systèmes d'information conforme aux exigences réglementaires.
  • Identifier, évaluer et traiter les risques liés à la sécurité des SI pour protéger les actifs numériques de l’entreprise.
  • Coordonner et piloter des projets de sécurisation technique et organisationnelle des infrastructures informatiques.
  • Mettre en place des plans de réponse aux incidents de sécurité et gérer les crises IT de manière efficace.
  • Assurer la conformité des SI avec les normes et référentiels de sécurité (ISO 27001, RGPD, etc.) et former les équipes aux bonnes pratiques.

Découvrir l’établissement

  • Openclassrooms
    Openclassrooms
    Paris
    Voir l’établissement

Ce qu’ils pensent de la formation

Michael
Il y a 5 mois
3.9
Cette formation apporte les bases nécessaires pour devenir un RSSI. Les cours sont complet et à jour mais un travail personnel important est nécessaire pour aller dans le détail de ce qui est abordé en cours.
Sami
Il y a 1 an
4.6
Un très bon cursus rigoureux Équipe pédagogique à la hauteur À l écoute et hyper actif École au top Un très bon cursus rigoureux Équipe pédagogique à la hauteur À l écoute et hyper actif École au top
Michel
Il y a 3 ans
3
Le parcours pédagogique RSSI est très bien construit et les projets sont très proches du réel. Les tuteurs sont des experts, ils donnent des pistes de travail, mais qui manquent parfois de temps pour plus accompagnement techniques... La workplace…

Autres formations qui pourraient te plaire

Demander des informations
2i Academy - Paris
2i Academy - Paris
Titre certifié niveau 6 administrateur d’infrastructures sécurisées
Courbevoie 92400
Alternance possible
Demander des informations
2i Academy - Rouen
2i Academy - Rouen
Titre certifié niveau 6 administrateur d’infrastructures sécurisées
Mont-Saint-Aignan 76130
Alternance possible
Demander des informations
Voir plus de formations similaires