À la recherche du BTS Travail social en CIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en CIF à Tours

en fonction :

BTS Travail social en CIF à Tours

Gérez votre avenir en consultant notre site. Préférer un BTS Travail social en CIF à Tours plutôt qu’un autre pourrait avoir des conséquences évidentes sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Travail social en CIF à Tours ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements secondaires qui proposent ce diplôme ?

Découvrez à présent quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Travail social en CIF à Tours

Le BTS est une qualification qui ouvre la voie au marché du travail 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des entreprises ; il fournit divers débouchés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez faire carrière dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance en CIF à Tours dépend d’un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Travail social en CIF à Tours

Vous vous demandez sans doute comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, choisir parmi les options proposées celle qui conviendra à vos contraintes et à vos motivations. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Travail social en CIF à Tours.

Avez-vous déjà projeté d’intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la sortie du lycée. Sous diverses conditions, cette formation en CIF est cependant accessible aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas uniquement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est absolument le chouchou des formations

La longueur des études d’un BTS en CIF est de deux ans dans un lycée ou une école à Tours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Travail social est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce diplôme impose un rythme de travail plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants une quantité de cours dispersés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées via divers exercices personnels.

Continuer ses études.

Travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour les étudiants qui projettent de continuer leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Travail social en CIF à Tours

Spécialisation du BTS Travail social en CIF à Tours

BTS Travail social à Tours

Consultez la liste des BTS Travail social en CIF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières