À la recherche du BTS Social en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Social en alternance à Nantes

Le choix de la formation constitue un élément décisif dans la réussite des études. Prenez le temps d’analyser tous les BTS Social en alternance à Nantes avant de faire votre choix.

BTS Social en alternance à Nantes : s’informer avant de prendre sa décision

Il est recommandé de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études supérieures que l’on va suivre. En effet, les établissements sont tous différents, les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira au poste idéal. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Social en alternance à Nantes.

BTS : une formation post-bac

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout majeur. Même si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majorité aux terminales, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être acceptés.

Avec 2 années d’études, le BTS est certainement le favori des formations

Ne doutez pas du BTS, après 2 années d’études, vous pouvez absolument trouver un emploi. Un BTS Social réclame un rythme de travail intensif. En dehors des devoirs à la maison et des projets à rendre, comptez 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Quels sont les points forts du BTS ?

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Social fait partie des diplômes Bac+2 (niveau 3). Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Social en alternance à Nantes par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Voyez ici quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Social en alternance à Nantes

Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer sur le marché du travail deux ans après avoir décroché le Bac ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs à notre époque c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Ne jugez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont très importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur , car vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leur formation pour booster l’accès à leur futur métier.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives de travail en dehors des frontières francophones. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Nantes

Spécialisations des BTS Social en alternance à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Social en alternance

BTS Social à Nantes

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières