À la recherche du BTS Maintenance informatique en alternance à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique en alternance à Toulouse

en fonction :

Se lancer dans un BTS maintenance informatique en alternance à Toulouse

Pour suivre votre formation en maintenance informatique, vous avez choisi Toulouse, deuxième ville étudiante où il fait bon vivre en France. Diplomeo fait le point sur les BTS informatique proposés en alternance dans la ville rose !

Sommaire

Présentation et programme
Admission
Débouchés 

Choisir son BTS maintenance informatique en alternance à Toulouse

Pour fournir des services informatiques à des organisations et des sociétés spécialisées en ingénierie informatique (SSII), vous avez choisi de vous inscrire en BTS à Toulouse à la rentrée prochaine. Si vous ne trouvez pas de BTS en maintenance informatique, c’est normal ! À la place, vous avez le choix entre deux BTS informatique : 

Ces formations bac+2 (120 crédits ECTS) se veulent professionnalisantes avec des matières théoriques et pratiques spécifiques à l’économie, le management, le droit la maîtrise technique des services informatiques (infrastructures, réseau, systèmes d’information, logiciels et applications).

Pour chaque BTS, deux options différentes sont laissées au choix de l’étudiant selon son projet professionnel. 

En BTS SIO : 

  • Option A : Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux
  • Option B : Solutions logicielles et applications métiers

En BTS SN : 

  • Option A : Informatique et réseaux
  • Option B : Électronique et communications

Dès aujourd’hui, comparez les programmes et n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme en ligne Diplomeo. Des conseillers répondront à vos questions et proposeront de vous mettre en contact avec les responsables des établissements proposant les BTS maintenance informatique à Toulouse.

Pensez-y, l’alternance est une expérience plus qu’enrichissante car elle permet de concilier en parallèle études et activité professionnelle. Ce mode consiste à signer un contrat professionnel ou d’apprentissage avec une entreprise qui vous emploie à temps partiel. Le reste du temps, vous le passez au lycée ou dans un C.F.A à suivre le programme de la formation initiale. Grâce à l’alternance, vous augmenter vos chances d’intégrer le monde du travail en tant que technicien en informatique une fois votre diplôme obtenu.

Qui peut postuler à un BTS informatique en alternance ?

Selon l’établissement qui dispense le BTS maintenance informatique, différents profils d’étudiants sont susceptibles d’être recrutés grâce à leur dossier scolaire et leur succès à l’entretien oral de motivation : 

  • Les jeunes bacheliers issus d’une série S, ES, STG, STI2D ou d’un bac pro SEN sont souvent privilégiés par le jury de sélection.
  • Les lycéens ayant obtenu une note entre 8 et 10 à leur examen du bac pourront dans certains cas intégrer la formation.
  • Les étudiants qui ont déjà validé une ou plusieurs années dans une filière scientifique ou informatique de l’enseignement supérieur sont également les bienvenus dans un BTS informatique.
  • Dans le cadre de la formation continue, des adultes justifiant de plusieurs années d’expérience professionnelle dans le secteur de l’informatique sont parfois recrutés afin de valoriser leurs qualifications par un diplôme.

Renseignez-vous, il arrive que des établissements demandent aux candidats à l’alternance de trouver une entreprise d’accueil avant de valider leur inscription !

Que faire après votre BTS informatique en alternance ?

Aucun doute, l’objectif premier d’un BTS informatique en alternance est l’insertion professionnelle des étudiants dès l’obtention de leur diplôme ! La voie professionnelle est donc privilégiée par la plupart des jeunes diplômés qui se lancent sur le marché du travail en tant que technicien de maintenance ou technicien d’infrastructure informatiques.

Sachez qu’il est néanmoins possible de poursuivre vos études à un niveau supérieur en informatique si vous le souhaitez, notamment en intégrant une école spécialisée en Haute-Garonne ou ailleurs.

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique en alternance à Toulouse

Spécialisation du BTS Maintenance informatique en alternance à Toulouse

Les autres villes où faire votre BTS Maintenance informatique en alternance

BTS Maintenance informatique à Toulouse

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique en alternance à Toulouse

1. Orientation
Identifiez les formations en informatique qui vous correspondent le mieux à Toulouse
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 lycées ou Centres de formations d'apprentis à Toulouse
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des BTS maintenance informatique qui vous intéressent en alternance
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières