À la recherche du BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

en fonction :

BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il apparait évident que vos passions et vos aptitudes sont des critères à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg ? Est-ce que vous avez examiné les nombreuses écoles proposant ce cursus ?

Bien choisir votre BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

Vous informer convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg !

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est capital de réfléchir aux possibilités d’embauche et de choisir une formation adaptée. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

À la suite d’un BTS votre carrière n’est absolument pas figée, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences continuellement et gravir les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Tenté par le BTS ? Voyez comment postuler

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux détenteurs d’un bac. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce cursus en apprentissage. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

Ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

Pas la peine d’avoir une licence pour décrocher certains jobs : grâce à un BTS, vous avez de grandes chances de trouver un travail et en 2 ans d’études ! Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? C’est cependant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Informatique. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Celles-ci sont ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Le BTS : ses atouts

Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière et pour ça, vous devez avoir un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en apprentissage à Strasbourg dépend d’un contrôle final prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est aujourd’hui accepté en dehors de nos frontières, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, notamment grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

Actualités BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ? Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !
jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).

Spécialisations des BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

BTS Informatique à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Informatique en apprentissage à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières