Les infos à connaître sur les BTS Hôtellerie à Clermont-Ferrand
Il est fondamental de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Hôtellerie à Clermont-Ferrand ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.
BTS : qui peut prétendre à cette formation ?
Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les terminales.
Connaissez-vous les avantages du BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Clermont-Ferrand, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.
Les différents aspects que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y accéder. Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie exige un rythme vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours enseignés au cours de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les capacités des candidats seront évaluées grâce à divers exercices personnels.
Voyez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Hôtellerie à Clermont-Ferrand !
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est un candidat sérieux. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques et apporte diverses perspectives.
N’allez pas penser qu’avec un BTS votre parcours n’est vraiment pas figé, puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont progressé dans leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur métier. leur entrée dans le monde professionnel.
Que faire après un BTS ?
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option possible avec un BTS en poche. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Étant donné qu’il est aujourd’hui approuvé à l’extérieur du pays, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS hôtellerie en alternance Clermont-Ferrand
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS hôtellerie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.