À la recherche du BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne

Organisez votre avenir en consultant notre site web. Le choix d’un BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne influencera indubitablement votre carrière ! Vous voulez décrocher votre BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne ? Vous êtes-vous informé sur les différentes écoles proposant ce diplôme en 2 ans ?

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention en alternance à Saint-Etienne s’effectue par un contrôle final intégrant toutefois du contrôle continu.

Après un BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne, que faire ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Si vous cherchez à augmenter vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 53 % des professionnels désirent compléter leurs études pour stimuler leur carrière professionnelle.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, choisissez consciencieusement entre les formations disponibles. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle façon postuler

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert à la fin du lycée. Sous certaines conditions, cette formation en alternance est toutefois accessible aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les nouveaux bacheliers. Toutefois, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.

2 ans à un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas intéressé par des études interminables, mais le travail que vous voulez entreprendre exige une qualification ? Avez-vous déjà pensé au BTS ? Cette formation est probablement le moyen d’y parvenir. Le BTS Gestion réclame un rythme assez intensif. On estime qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Au final, le sérieux des étudiants sera évalué via diverses taches personnelles.

Et ensuite ? Que faire ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le voulez. Pour ceux projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne

BTS Gestion à Saint-Etienne

Consultez la liste des BTS Gestion en alternance à Saint-Etienne

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières