À la recherche du BTS Environnement à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Environnement à Marseille Aix

en fonction :

BTS Environnement à Marseille Aix

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas en une journée. En effet, vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Que dites-vous du BTS Environnement à Marseille Aix ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements secondaires qui proposent cette formation ?

Séduit par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . À l’inverse de ce qu’on croit souvent, poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Quels sont les éléments à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme soutenu prévaut en BTS Environnement. Le BTS propose aux étudiants des cours variés dispersés durant la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera évalué au travers de divers exercices individuels.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Environnement à Marseille Aix

Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. En effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Environnement à Marseille Aix.

Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer la filière du BTS

Parmi les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Environnement. De nombreux candidats sont en général séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Quels débouchés après un BTS Environnement à Marseille Aix ?

L’ouverture sur le monde du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de sélectionner une formation appropriée et d’envisager sa carrière sérieusement. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en poche, votre carrière est figée. C’est en fait l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Si vous voulez modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et propulsé leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur future profession.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les étudiants qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 13 BTS Environnement à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Consultez la liste des 13 BTS Environnement à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières