À la recherche du BTS en apprentissage à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Strasbourg

en fonction :

BTS en apprentissage à Strasbourg

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. Il est évident que vos passions et vos centres d’intérêt sont des critères à considérer au cours de votre orientation. N’oubliez pas d’examiner tous les BTS en apprentissage à Strasbourg avant de vous décider.

2 ans à un rythme soutenu

Pas la peine d’avoir une thèse pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et ceci en 2 années d’études uniquement ! Le BTS nécessite un rythme de travail intensif. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours communs. Au final, les connaissances des étudiants seront évaluées via diverses taches personnelles.

Après un BTS en apprentissage à Strasbourg, quelles sont les perspectives ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Ne jugez pas le BTS comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont vraiment nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer sans cesse et monter les échelons professionnels. 53 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

BTS en apprentissage à Strasbourg : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait vraiment parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. La liste des BTS en apprentissage à Strasbourg est disponible sur le site diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau 3 (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Les formations au BTS, tel que le BTS en apprentissage à Strasbourg par exemple, sont particulièrement séduisantes puisque les capacités des étudiants sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Tant que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Néanmoins, cette formation en apprentissage peut également être ouverte aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !

Continuer ses études.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option possible une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 51 BTS en apprentissage à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
BTS à Strasbourg

Consultez la liste des 51 BTS en apprentissage à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières