À la recherche du BTS Design à Besançon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design à Besançon

en fonction :

BTS Design à Besançon

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Il n’est vraiment pas aisé de s’y retrouver dans la multitude des BTS Design .

Le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes nationaux de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur Design. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Besançon.

BTS Design à Besançon : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est vraiment fondamental de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement le cursus que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le BTS qui vous mènera à la carrière professionnelle de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les divers BTS Design à Besançon.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vivement de vous référer à Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les adultes ont la possibilité d’être admis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

Deux années et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 ans d’études, vous pouvez complètement trouver du travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Design. Le programme est bien rempli pendant ces deux années. Il faut suivre environ trente heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Design à Besançon ?

De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Les patrons d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Pour dynamiser leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est dorénavant non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 5 BTS Design à Besançon

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Consultez la liste des 5 BTS Design à Besançon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières