À la recherche du BTS Commerce international en alternance à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce international en alternance à Créteil

en fonction :

BTS Commerce international en alternance à Créteil

L’orientation constitue une étape préalable extrêmement importante dans la réussite des études. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Commerce international en alternance à Créteil ? Vous êtes-vous informé sur les multiples écoles proposant ce diplôme bac+2 ?

Le BTS : ses avantages

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Commerce international fait partie des diplômes de niveau III. Son obtention en alternance à Créteil s’effectue par un examen final qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Que faire à l’issue du BTS Commerce international en alternance à Créteil ?

Que diriez-vous d’entrer dans la vie active 2 années après avoir eu le Bac ?

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux possibilités d’embauche et de sélectionner une formation pertinente. Les employeurs recommandent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à de multiples possibilités et votre carrière n’est pas du tout figée. La continuation des études concerne un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous avez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout capital. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Que faut-il absolument savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne doutez pas du BTS, après deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un poste. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Commerce international. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. En dehors des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Celles-ci sont partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Commerce international en alternance à Créteil

Il est nécessaire de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Commerce international en alternance à Créteil est disponible sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Travailler n’est pas l’unique option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Vous songez à vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Commerce international en alternance à Créteil

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Les autres villes où faire votre BTS Commerce international en alternance

BTS Commerce international à Créteil

Consultez la liste des BTS Commerce international en alternance à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières