Après un BTS SCBH à Clermont-Ferrand, quelles sont les opportunités ?
La recherche d’un emploi est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.
N’allez pas supposer qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est pas figé, car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances régulièrement et monter les échelons professionnels. Si vous voulez modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont repris leur formation pour dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur future profession.
Prêt à commencer un BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des aptitudes de travail et un objectif de carrière. Vous voudriez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Songez au BTS !
Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS SCBH à Clermont-Ferrand
Il est nécessaire de prendre le temps de choisir le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera à la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS SCBH à Clermont-Ferrand pour vous.
Avec deux ans d’études seulement, le BTS est définitivement le favori des formations
Vous pouvez complètement trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS SCBH est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui imposent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Découvrez ici les points forts du BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ça, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Clermont-Ferrand, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Scbh en alternance Clermont-Ferrand
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Scbh, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.