À la recherche du BTS BTP en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS BTP en apprentissage à Montpellier

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Pensez à analyser l’ensemble des BTS BTP en apprentissage à Montpellier avant de faire votre choix.

Ce qui est bon à savoir avant de choisir votre BTS BTP en apprentissage à Montpellier

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous concerner. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS BTP en apprentissage à Montpellier ? Tout est clarifié sur notre site internet.

Découvrez à présent ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS BTP en apprentissage à Montpellier !

Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un travail, il est essentiel de trouver une formation pertinente et de considérer sa carrière consciencieusement. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Les opportunités d’évolution au-delà du BTS BTP à Montpellier

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière plus intéressante.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

Vous avez un Bac ? Vous êtes par conséquent en mesure de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec du sérieux et des facultés de travail. Les étudiants et les adultes peuvent être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les néo-bacheliers.

Voyez ce qu’est la filière du BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Les candidats sont en général tentés par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin de leurs études.

La durée et le rythme du cursus

Deux années dans une école ou un lycée à Montpellier sont la durée de la formation en BTS en apprentissage. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur BTP. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. En plus des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

Et ensuite ? Quelles options s'offrent à moi ?

Travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Spécialisation du BTS BTP en apprentissage à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS BTP en apprentissage

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Montpellier

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières