À la recherche du BTS FEE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FEE

en fonction :

BTS FEE

Le succès de vos études et le début de votre carrière résultent généralement de votre orientation initiale. Vous voulez poursuivre en BTS FEE ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation bac+2 ?

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), souvent prisée dans le monde du travail. Le BTS est une formation pertinente, de courte durée et relativement flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Après le BTS FEE, quelles sont les possibilités ?

Les études longues ne sont clairement pas à la mode aujourd’hui

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un travail, il est conseillé d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous pouvez tout à fait mettre à jour vos compétences continuellement et monter les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout majeur. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux élèves de terminale.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que le BTS FEE est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS FEE

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS FEE sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 98 BTS FEE en France

Consultez la liste des 98 BTS FEE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières