À la recherche du BTS BTP en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS BTP en apprentissage à Lyon

Saviez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en consultant notre site web ? Opter pour un BTS BTP en apprentissage à Lyon à la place d’un autre pèsera sur votre carrière ! Il n’est pas facile de choisir parmi tous ces BTS BTP en apprentissage.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Toutes les informations à connaître sur le BTS BTP en apprentissage à Lyon

Les étudiants qui recherchent un maximum de conseils avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de faire une comparaison entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS BTP en apprentissage à Lyon.

Un diplôme national : le BTS

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement apprécié dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS BTP en apprentissage à Lyon notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

La longueur et l’organisation de la formation

Deux années en lycée ou en école à Lyon sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Un rythme assez soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur BTP. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Après un BTS BTP en apprentissage à Lyon, quelles sont les perspectives ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les recruteurs ; il apporte de multiples débouchés.

Le point fort d’un BTS est qu’il ouvre la voie à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

La poursuite d’études.

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez continuer votre cursus scolaire. De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 10 BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS BTP en apprentissage

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Lyon

Consultez la liste des 10 BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières