Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), très prisé dans le monde professionnel. Les candidats sont généralement intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
La longueur et le rythme du BTS
La durée des études d’un BTS est de deux années dans un lycée ou en école à Montpellier. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Administration des entreprises est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme nécessite une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Que faire à l’issue du BTS Administration des entreprises à Montpellier ?
Que diriez-vous d’entrer dans la vie active 2 ans après l’obtention du Bac ?
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est fondamental de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de choisir une formation pertinente. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme pour rebondir dans leur carrière professionnelle.
BTS Administration des entreprises à Montpellier : s’informer avant de prendre sa décision
Il est primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir méticuleusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre tous les divers BTS Administration des entreprises à Montpellier.
BTS : une formation post-bac
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce cursus . Alors que le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être acceptés.
Et ensuite ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des voies possibles pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS administratif en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS administratif, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.