À la recherche du Bachelor Internet à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Internet à Angers

en fonction :

Bachelor Internet à Angers : programme, admission et débouchés !

Présentation du bachelor Internet à Angers

L’essor d’internet a créé de nombreuses professions dans ce domaine. Pour devenir un expert en informatique, en web ou en webmarketing, les étudiants peuvent commencer dès post bac à se former en intégrant un bachelor Internet. La ville d’Angers est appréciée par les étudiants pour sa taille humaine et son dynamisme.

Plusieurs écoles des métiers du web à Angers proposent un bachelor. Ce cursus, d’une durée de trois ans permet de valider un diplôme de niveau bac+3. La formation peut être effectuée en initiale, en formation en alternance ou en continue pour les professionnels.

Le programme et les matières

Le programme varie d’une école à l’autre, en fonction du diplôme préparé et de la spécialisation de la formation. Les enseignements sont composés de cours théoriques et pratiques afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler dans le digital. Au programme du bachelor, on trouve les matières suivantes :

  • programmation et langage informatique
  • communication et technologie numérique
  • marketing et stratégie digitale
  • développement et stratégie web
  • développement site et applications
  • ergonomie et design
  • graphisme et web design
  • etc.

Comment intégrer un bachelor web à Angers ?

Il est possible d’intégrer cette formation dès l’obtention du baccalauréat, qu’il soit général, technologique ou professionnel. Le processus de recrutement varie selon les établissements. Généralement, la sélection se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation, parfois complété par un concours d’entrée pour les écoles plus sélectives.

Le coût d’un bachelor web

Dans les écoles privées, les frais de scolarité sont compris entre 2 000 et 5 000 euros par an. Pour une formation à l’université, seuls les frais d’inscription sont payants (entre 0 et 500 euros). Pour un bachelor en alternance, les frais d’inscriptions seront à la charge de l’étudiant. Quant aux frais de formation, ils seront pris en charge par l’entreprise avec laquelle l’étudiant a signé un contrat d’apprentissage.

Quels débouchés après un bac+3 dans le domaine d’internet ?

Une fois votre diplôme validé, la poursuite d’études en envisageable pour se spécialiser dans un domaine. Les diplômés peuvent intégrer un master ou un master spécialisé pour obtenir un Bac+5.

L’entrée dans la vie professionnelle est envisageable également. Les postes suivants sont accessibles après un bac+3 :

  • chef de projet web
  • ergonome web
  • développeur web
  • web designer
  • webmaster
  • webmarketeur
  • responsable référencement
  • traffic manager
  • etc.

Actualités Bachelor Internet à Angers : programme, admission et débouchés !

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

jeune femme sur une tablette qui réfléchit
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des Bachelors Internet à Angers