LHR Emploi, le salon de l'hôtellerie et de la restauration

C’est aujourd’hui qu’a lieu le rendez-vous LHR Emploi à Paris, le salon de l’emploi dans l’hôtellerie et la restauration, l’occasion de revenir sur les métiers et les entreprises qui vont recruter en 2015. Le Salon LRH propose cette année 3 000 offres aux

salon emploi

C’est aujourd’hui qu’a lieu le rendez-vous LHR Emploi à Paris, le salon de l’emploi dans l’hôtellerie et la restauration, l’occasion de revenir sur les métiers et les entreprises qui vont recruter en 2015. Le Salon LRH propose cette année 3 000 offres aux jeunes diplômés, de quoi rassurer les étudiants qui se sont engagés dans la voie de l’hôtellerie – restauration.

Embaucher à tout prix !

Ce secteur dynamique en perpétuel recrutement bénéficie de salons mais aussi de techniques d’embauche innovantes, à l’image du dispositif "MRS" de Pôle Emploi. Cette méthode par simulation est conçu sous forme de tests en situation. Les candidats qui réussissent se voient directement présentés aux restaurants qui cherchent à embaucher, preuve que ces métiers requièrent un savoir-faire avant tout.

Plus d’une cinquantaine de recruteurs se retrouveront au salon LHR, y compris le groupe Alain Ducasse, une présence prestigieuse que la responsable développement RH justifie par de nouveaux besoins permanents « Nous avons des postes à pourvoir immédiatement, mais c’est aussi l’occasion de prendre contact avec des passionnés pour nos futurs besoins ». Car l’objectif de ce salon est simple, promouvoir la filière, mais aussi permettre aux étudiants prometteurs de se faire remarquer.

D’après l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en 2014, le secteur comptait 691 000 salariés. Parmi les entreprises qui embauchent, le groupe Lucien Barrière qui annonce 1 000 recrutements cette année pour ses casinos, restaurants et hôtels, l’enseigne Del Arte (300 créations de postes par an) ou encore le Club Med qui prévoit 2 300 recrutements pendant le printemps et l’été dans plus de 100 métiers allant de la cuisine au bien-être. Une bonne raison de s'inscrire dans une école de cuisine.

Pour tout savoir, rendez-vous toute la journée au 104 / CENTQUATRE dans le 19ème arrondissement de Paris !

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page