À la recherche de la Prépa Web Marketing à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Web Marketing à Nice

en fonction :

Prépa Webmarketing à Nice

Si vous souhaitez travailler dans le web, plus particulièrement le marketing digital, il est possible de passer par une prépa. Diplomeo vous liste les cursus qui vous sont accessibles dans la région niçoise !

Qu’est-ce qu’une prépa webmarketing ?

Les classes préparatoires de web marketing n’existent pas à proprement parler. Toutefois, il est possible de s’orienter vers des études de webmarketing grâce à des classes préparatoires dédiées. 

Il existe deux types de classes préparatoires qui mènent vers le domaine du web marketing : 

  • la prépa économique et sociale qui vous permettra de bénéficier d’un enseignement soutenu en marketing, commerce et management
  • la prépa webdesign qui est davantage axée sur l’aspect web de votre formation et permet d’acquérir des bases en graphisme et communication visuelle

La première s’effectue en deux ou trois années tandis que la seconde, anciennement prépa MANAA, est proposée pour une année d’études.

Ces cursus peuvent être proposés par différents établissements publics ou privés, comme les lycées ou les écoles spécialisées (écoles de commerce, écoles de marketing, écoles des métiers de l’internet, écoles du multimédia, écoles de communication, etc.).

Programme

Le programme dont vous bénéficierez en prépa webmarketing dépendra de la voie choisie. 

En prépa marketing, vous étudierez notamment les maths, le commerce, la géopolitique, l’histoire-géographie, le droit ou encore l’économie

En prépa webdesign, vous étudierez le e-marketing, la culture web, la communication visuelle, la PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator) et les langages HTML et CSS

Les prépas sont généralement intensives. Les étudiants doivent régulièrement se soumettre à un ensemble d’épreuves écrites et orales : les devoirs sur table (DST) et les khôlles (aussi appelées « colles »).

Comment entrer en prépa webmarketing ?

Les classes préparatoires aux grandes écoles sont généralement très sélectives. En effet, elles ne sélectionnent souvent que les meilleurs élèves ou les meilleurs potentiels dans leur domaine. 

Diplôme requis

Pour entrer en prépa webmarketing, il faut être titulaire du baccalauréat ou avoir un niveau de diplôme équivalent. 

Pour espérer entre en prépa éco et marketing, optez donc pour un bac S, un bac ES ou un bac général avec enseignement de spécialité mathématique et sciences économiques et sociales. 

Si vous visez une prépa webdesign, le bac général ou encore le bac STD2A sont conseillés. 

Procédure d’admission

L’entrée en prépa se fait selon une sélection sur dossier assez sévère. Celui-ci devra ainsi contenir de récents bulletins de notes, un CV et une lettre de motivation. La procédure se fait dans la majorité des cas via la plateforme d’orientation en ligne Parcoursup.

Pour appuyer son dossier, il est également envisageable d’intégrer des lettres de recommandation rédigées par un tuteur de stage ou un professeur. En outre, les étudiants visant la prépa webdesign et webmarketing peuvent mettre en avant leur book ou dossier artistique, regroupant leurs meilleures créations. 

Que faire après une prépa web marketing à Nice ? 

La classe prépa webmarketing permet de s’orienter vers des cursus de niveau bac+2 ou bac+3, voire même bac+4 dans l’enseignement supérieur. 

Après une prépa commerce, vous pouvez réussir les concours d’entrée en école de commerce ou vous tourner vers des cursus comme : 

Après une prépa webdesign, vous pouvez tenter les concours d’entrée en écoles d’art ou intégrer des formations comme : 

Après avoir intégré l’une de ces formations, voire poursuivi vos études de webmarketing jusqu’en bac+5, vous pourrez devenir, selon votre spécialisation : 

Consultez la liste des Prépas Web Marketing à Nice