Qu’est-ce qu’un MSC Sustainable Development ?
Le Master of Science (MSC) Sustainable Development est une formation diplômante en deux années d’études et permet aux étudiants de se spécialiser dans le secteur de la recherche à un niveau international. Elle dispense un enseignement dans le domaine interdisciplinaire de la gestion des ressources et du développement durable. Cette formation implique des connaissances et une passion pour l’environnement et l’écologie.
Comment intégrer ce cursus ?
Cette formation est ouverte aux candidats de haut niveau de toutes les nationalités. Les titulaires du baccalauréat peuvent prétendre à cette formation si les résultats sont jugés satisfaisants après trois années d’études. Détenir une expérience professionnelle est recommandé, mais pas obligatoire. Il existe la possibilité de réaliser son Master of Science en alternance.
Quel est le programme en MSC Sustainable Development ?
Cette formation dispense des connaissances en stratégie et développement durable par des professionnels du domaine de la gestion ou du management.
Les matières suivantes sont abordées au cours de cette formation :
- Innovation et durabilité
- Investissement
- Géopolitique
- Gestion et comptabilité
- Macroéconomie
- etc.
Les étudiants auront l’opportunité de participer à de nombreuses conférences et salons de l’emploi dans l’objectif de rencontrer des leaders de l’industrie du développement durable. Cette formation a pour vocation de mettre en relation les étudiants avec des professionnels afin de favoriser la constitution d’un réseau. Les étudiants effectuent un stage afin de développer une certaine expérience professionnelle. Ils ont également la possibilité de participer à des voyages d’études dans des pays en voie de développement afin d’analyser et de résoudre dans la mesure du possible les problèmes liés au développement durable.
Quel est le prix de cette formation ?
Le prix d’une inscription pour un MSC Sustainable Development dans une école française est compris entre 19 000 et 25 000 euros l’année.
Quels débouchés après un MSC Sustainable Development ?
Ce cursus forme de futurs dirigeants d’entreprises dans tous les secteurs de l’industrie afin de promouvoir des solutions en terme de développement durable à travers une politique environnementale. Les étudiants possèdent une large compréhension des enjeux sociaux et économiques du monde actuel.
Il existe de nombreux débouchés à la suite de cette formation dans des domaines aussi variés que sont la finance, le marketing, l’énergie ou la haute technologie :
- économiste
- cadre supérieur
- manager
- entrepreneur
- etc.
MSc Sustainable Development à distance
Etudiant, si vous souhaitez vous réorienter sans perdre de temps, vous avez la possibilité de reprendre les cours en milieu d’année ou de vous spécialiser sans interrompre votre cursus universitaire. Salarié, vous avez la possibilité de continuer d’exercer votre activité professionnelle en parallèle. Il est donc tout à fait envisageable de réaliser son MSc Sustainable Development à distance.
Les cours du MSc par correspondance ne diffèrent pas de ceux du MSc « classique », le travail est simplement effectué à la maison via des cours en ligne. Chacun dispose d’un suivi pédagogique personnalisé et peut choisir entre une formation online ou un format papier.