Pourquoi faire un Master gestion de patrimoine à Grenoble ?
À quelques kilomètres de Lyon et de Saint-Étienne, Grenoble est une grande ville, mais à taille humaine. Idéalement située au cœur des montagnes, près de Genève ou Annecy, il est possible d’y faire de belles balades à pied, en vélo et de profiter du ski en hiver.
Grenoble est une ville animée où les événements culturels, festifs et les lieux de sorties sont nombreux. Le tram et les pistes cyclables desservent toute la ville, y compris le campus universitaire.
L’offre de formation y est très large, la ville et ses établissements d’enseignement supérieur proposent plus de six cents formations. Parmi elles, on retrouve le master gestion de patrimoine à l’IAE (institut d'administration des entreprises) de Grenoble.
Que faire après un Master gestion de patrimoine à Grenoble ?
À l’issue de cette formation de deux ans, les titulaires d’un master gestion de patrimoine à Grenoble peuvent intégrer le marché du travail.
Ils pourront travailler dans différentes structures comme une compagnie d’assurance, un cabinet indépendant ou encore un établissement bancaire.
Voici des exemples de métiers possibles une fois ce diplôme en poche :
- Conseiller en gestion de patrimoine junior
- Chargé de clientèle haut de gamme
- Chargé de clientèle pour les professionnels
Après quelques années d’expérience, ils pourront évoluer vers des postes de conseiller en gestion de patrimoine sénior, banquier privé, gérant de fortune, ingénieur patrimonial ou encore directeur d’agence.
Ce master vise l’insertion professionnelle, une très grande majorité des diplômés rejoignent le marché du travail. Certains seulement poursuivent sur un doctorat en trois ans (bac+8).
Master Gestion patrimoine en alternance Grenoble
Si les étudiants en Master Gestion patrimoine doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.