Pourquoi faire un DEAP à Marseille ?
Marseille se révèle être un choix judicieux pour poursuivre une formation d'auxiliaire de puériculture, offrant une multitude d'avantages. La ville abrite des grandes écoles prestigieuses couvrant divers domaines académiques. Son réseau de transport bien développé, avec métro, bus et tramway, facilite les déplacements des étudiants dans toute la métropole. Son climat ensoleillé et ses superbes plages créent un cadre de vie idéal, agrémenté d'une vie culturelle riche, entre monuments, musées, concerts et cinémas. Les activités sportives sont également nombreuses, avec la possibilité de plonger dans les célèbres Calanques. La ville est aussi célèbre pour ses soirées étudiantes animées dans des quartiers tels que la Plaine et le cours Julien, regorgeant de bars, boîtes de nuit et restaurants conviviaux. Cette ambiance festive digne de la Provence, combinée aux tarifs étudiants avantageux, promet une expérience étudiante des plus mémorables.
Que faire après un DEAP à Marseille ?
Après avoir obtenu leur diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture à Marseille, les diplômés ont plusieurs possibilités pour poursuivre leurs études ou intégrer le monde professionnel. Avec trois ans d'expérience, ils peuvent se préparer à passer des concours d'entrée à l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI) ou opter pour un DEEJE (diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants) en passant également un concours.
Concernant les offres professionnelles, le diplômé peut devenir auxiliaire de puériculture. Dans ce rôle, il aura pour mission de veiller au bien-être et au développement des nouveau-nés et des jeunes enfants. Cette profession offre des opportunités d'emploi dans les structures de soins, les établissements médico-sociaux, les maternités et les crèches de Marseille et ses environs.
Les diplômés auront également la possibilité de s'orienter vers d'autres spécialisations ou métiers liés à la petite enfance et aux soins infirmiers, en fonction de leurs intérêts et de leur projet professionnel. Marseille, en tant que métropole dynamique et ensoleillée, offre de multiples perspectives d'insertion professionnelle dans le domaine de la santé et du social, avec de nombreux établissements de renom et d'importants acteurs du secteur médical public et médico-social présents dans la région.
Diplôme d'Etat Auxiliaire puericulture en alternance Marseille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Diplôme d'Etat Auxiliaire puericulture, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.