Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin le chouchou des formations
Vous pouvez absolument trouver un poste grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Programmation informatique. L’emploi du temps est assez intense pendant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés tout au long de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Au final, le savoir des étudiants sera mesuré au travers de diverses taches personnelles.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation est ouverte avant tout aux élèves de terminale.
Bien choisir votre BTS Programmation informatique à Lille
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Programmation informatique à Lille ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.
Voyez ce qu’est la filière du BTS
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Programmation informatique consiste en un diplôme national de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Programmation informatique à Lille notamment, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Voyez ce que la formation BTS Programmation informatique à Lille réserve !
À cause de toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un poste, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel soigneusement et de choisir une formation pertinente. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos aptitudes constamment et monter les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation afin de stimuler leur carrière .
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Commencer à travailler avec un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet également de valider certains modules, notamment grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Programmation informatique en alternance Lille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Programmation informatique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.