Les possibilités après un BTS Programmation informatique à Caen ?
Qui n’a jamais voulu entrer sur le marché du travail 2 ans après avoir décroché le Bac ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement et de choisir une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.
La poursuite de vos études
On peut également aller au-delà dans son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous songez à modifier votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont continué leur formation et dynamisé leur entrée dans la vie professionnelle. leur carrière professionnelle.
Le BTS : ses avantages
Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), fortement prisé dans le monde du travail. Son obtention à Caen s’effectue par une épreuve terminale prenant toutefois en considération du contrôle continu.
La durée et le rythme de la formation
Vous n’êtes vraiment pas intéressé par de grandes études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine précis ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est potentiellement le moyen d’y parvenir. N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS Programmation informatique est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, réparties entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans oublier bien sûr le travail personnel.
Que devez-vous savoir avant de choisir un BTS Programmation informatique à Caen ?
Il est nécessaire de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Programmation informatique à Caen ? Tout est clarifié sur notre site web.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les détenteurs d’un baccalauréat peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons de consulter Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Que faire après un BTS ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des voies possibles pour eux. Pour ceux désirant continuer leur formation à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS Programmation informatique en alternance Caen
Si les étudiants en BTS Programmation informatique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.