Connaissez-vous les avantages du BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Son obtention à Lorient s’effectue par une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.
Impossible de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur PI nécessite un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine, que l’on estime à un peu plus de 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, le savoir des candidats sera testé via diverses taches individuelles.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel et des ambitions. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS PI à Lorient ?
Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous plaire. Vous trouvez la liste des BTS PI à Lorient sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.
Après le BTS PI à Lorient, quelles sont les possibilités ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail deux ans après l’obtention du Bac. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Commencer à travailler directement après un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Pi en alternance Lorient
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Pi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.