Après le BTS Optique à Paris, quelles sont les possibilités ?
De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des décennies
Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est capital de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de choisir une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.
Avez-vous déjà considéré intégrer un BTS ?
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout important pour poursuivre un BTS. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas toujours réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Le BTS
Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Son obtention à Paris s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en compte du contrôle continu.
Se renseigner avant de choisir votre BTS Optique à Paris
Vous renseigner comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Vous avez peut-être raison, mais prenez quand même le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Optique à Paris.
Deux années à un rythme intensif
Vous n’êtes définitivement pas séduit par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine précis ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Optique est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant ! Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans oublier bien entendu le travail à la maison.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Trouver du travail n’est pas l’unique option à considérer à la sortie de votre formation. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Pour les étudiants désirant continuer leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
Carte des BTS optique à Paris
BTS Optique en alternance Paris
Si les étudiants en BTS Optique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.