Tenté par le BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire
L’atout du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Le BTS : star des formations en deux années d’études
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous voulez entreprendre implique un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : il est vraisemblablement la solution pour y arriver. Un rythme de travail assez intensif s’impose en BTS MI. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et ce sans compter bien évidemment le travail personnel.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS MI à Besançon
Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, choisissez en parfaite connaissance entre les options existantes. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS MI à Besançon ? Tout cela est clarifié sur notre site.
Que faire à l’issue d’un BTS MI à Besançon ?
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.
À la suite d’un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne 53 % des techniciens supérieurs.
Découvrez avec nous les avantages du BTS
Un BTS MI est un diplôme de niveau 3 (Bac+2), reconnu par l’Etat. Le BTS est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Besançon, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
Poursuivre sa formation ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Étant donné qu’il est aujourd’hui accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez vos études dans un autre pays.
BTS Mi en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS Mi doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.