Avec deux ans d’études seulement, le BTS est certainement le chouchou des formations
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS MCI est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ces études imposent une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé via divers exercices personnels.
Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS MCI à Angers ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Les patrons d’entreprises poussent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Poursuivre sa formation
Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % de techniciens qui ont repris leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle. l’accès à leur future profession.
Le BTS MCI, un diplôme reconnu
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Un contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Angers.
BTS MCI à Angers : informez-vous avant de choisir
Il est essentiel de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS MCI à Angers.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la fin du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons de visiter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte avant tout aux nouveaux bacheliers.
La poursuite d’études.
Les techniciens ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la gestion. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. Pour ceux voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Mci en alternance Angers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mci en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.