À la recherche du BTS ESF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ESF à Tours

en fonction :

BTS ESF à Tours

Vous concevez que préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos capacités et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Accordez-vous du temps pour comparer l’ensemble des BTS ESF à Tours avant de faire votre choix.

Tout ce que vous devez absolument savoir sur le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez faire carrière dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Tours.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous ? Engagez-vous vers un BTS !

Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS ESF à Tours !

Avez-vous un jour songé à entrer sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un BTS. Le BTS est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Les infos à connaître sur le BTS ESF à Tours

Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la carrière rêvée. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les divers BTS ESF à Tours.

La longueur et le rythme du cursus

Deux ans dans une école ou un lycée à Tours s’imposent pour des études BTS . N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que le BTS ESF est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler directement avec un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est dorénavant non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS ESF à Tours

Autres filières pour la spécialisation BTS ESF à Tours

Consultez la liste des BTS ESF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières