Qu’est-il vraiment nécessaire de considérer avant de vous lancer dans un BTS EEC à Strasbourg ?
Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations en mesure de vous convenir. Il n’est certainement pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera à la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : le site web trie les différents BTS EEC à Strasbourg.
Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa flexibilité et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Strasbourg ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Deux années et un rythme intensif
Deux ans dans une école ou un lycée à Strasbourg constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas penser un instant qu’étant donné qu’un BTS EEC est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. Ce BTS comprend un peu plus de 30 heures de cours, ventilées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer
Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Tentez un BTS !
Après un BTS EEC à Strasbourg, quelles sont les opportunités ?
La recherche directe d’un travail est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous pouvez vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Parce qu’il est à présent reconnu à l’étranger, le BTS vous permet également de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Eec en alternance Strasbourg
Si les étudiants en BTS Eec doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.