Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas uniquement ouvertes qu’en ayant le Baccalauréat !
Découvrez ici ce que le BTS EEC à Bordeaux vous réserve !
Une intégration rapide dans le monde du travail
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation appropriée. Offrant de nombreux débouchés, ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les recruteurs.
La poursuite de vos études
À la suite d’un BTS votre carrière n’est pas figée, car vous êtes tout à fait en mesure de vous former continuellement et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des employés désirent compléter leurs études afin de dynamiser l’accès à leur futur emploi.
Que faut-il connaître avant de commencer un BTS ?
La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Bordeaux. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS EEC est spécialisée, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ce sont des études qui impliquent un rythme de travail plutôt intense. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation, rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera examiné grâce à divers exercices personnels.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée. Sa délivrance à Bordeaux dépend d’un examen final intégrant toutefois une part de contrôle continu.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS EEC à Bordeaux
Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez donc le temps de confronter les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS EEC à Bordeaux.
Que faire après un BTS ?
Trouver un métier n’est pas l’unique option possible avec un BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Parce qu’il est maintenant approuvé en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Eec en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS Eec doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.