Pour bien choisir votre BTS EEC à Lille
Les candidats qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS EEC à Lille ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.
Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) EEC. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Le BTS : star des formations en 2 ans d’études
Deux ans dans une école ou un lycée à Lille sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du BTS EEC. L’emploi du temps est assez intense tout au long de ces 2 années. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Que faire à l’issue du BTS EEC à Lille ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager son avenir sérieusement et de sélectionner une formation adéquate. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs et apporte diverses perspectives.
Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS EEC à Lille ?
Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur formation en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Les étudiants qui n’ont pas le bac peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont clairement pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !
La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère vraiment opportun pour les candidats projetant de poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS Eec en alternance Lille
Si les étudiants en BTS Eec doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.