À la recherche du BTS EEC en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS EEC en alternance à Tours

en fonction :

BTS EEC en alternance à Tours

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. En effet, vos capacités et vos passions ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Mais comment faire pour choisir entre tous les BTS EEC en alternance ?

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS EEC en alternance à Tours

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient probablement vous plaire. La liste des BTS EEC en alternance à Tours est accessible sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS EEC en alternance à Tours !

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est recommandé de choisir une formation adaptée et d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement. Les patrons d’entreprises poussent vraiment les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est définitivement figée. C’est tout à fait l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement prisée dans le monde professionnel. Le contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance à Tours.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou une école à Tours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur EEC. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. Au-delà des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Elles sont ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

L’intégration en BTS

Vous possédez le Bac ? Vous êtes par conséquent en mesure de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme en alternance est toutefois proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter ont la possibilité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS EEC en alternance à Tours

Les autres villes, en France, où faire votre BTS EEC en alternance

La filière du BTS en alternance à Tours

Métiers envisageables après votre BTS EEC

BTS EEC à Tours

Consultez la liste des BTS EEC en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières