Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS EEC à Caen
Il est indispensable de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études supérieures que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira à la carrière idéale. Basez-vous sur Diplomeo : ce site web fait le tri les nombreux BTS EEC à Caen.
Inutile de lutter contre le BTS qui ne demande que deux années d’études
Pas la peine d’avoir un Doctorat pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver un poste et ceci en 2 années d’études ! N’allez pas envisager un instant que parce qu’un BTS EEC est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant… Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.
Le BTS : ses atouts
Dans les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur EEC. Sa délivrance à Caen dépend d’une épreuve finale qui prend néanmoins en compte une part de contrôle continu.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout essentiel. Même si le BTS intéresse avant tout les élèves de terminale, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.
Les possibilités à l’issue du BTS EEC à Caen ?
L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Débutez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont très grandes avec un BTS puisque vous pouvez mettre à jour vos aptitudes en continu et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Travailler n’est pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Eec en alternance Caen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Eec, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.