Toutes les informations à connaître sur le BTS Domotique à Lyon
Vous renseigner convenablement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous conduira à la carrière professionnelle parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Domotique à Lyon.
Que faut-il vraiment savoir avant de commencer un BTS ?
Pas la peine d’avoir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et en 2 ans d’études seulement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Domotique. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 ans. Il faut suivre trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.
Découvrez ce que le BTS Domotique à Lyon réserve !
Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière professionnelle.
BTS : une formation post-bac
Vous possédez un Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible en majeure partie aux élèves de terminale.
Savez-vous ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), fortement prisée dans le monde professionnel. Sa délivrance à Lyon dépend d’un examen final qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.
Que faire après un BTS ?
Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Domotique en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Domotique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.