Séduit par le BTS ? Découvrez de quelle façon s’y préparer
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la fin du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des facultés de travail et du sérieux. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement accessibles qu’en ayant le Baccalauréat !
Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS Domotique à Toulouse
Les portes du marché du travail
Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est fondamental de considérer sa carrière soigneusement et de penser aux opportunités d’embauche. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les acteurs économiques ; il fournit divers débouchés.
On peut aussi aller au-delà dans sa formation après un BTS. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs décident de continuer leur cursus.
Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), souvent prisé aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Toulouse.
2 ans et un rythme intensif
La durée du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou en école à Toulouse. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, le programme est assez soutenu au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une diversité de cours répartis tout au long de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera testé au travers de divers exercices individuels.
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Domotique à Toulouse
Il est nécessaire de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri tous les différents BTS Domotique à Toulouse à votre place.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option possible une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Pour finir, le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour les candidats désirant poursuivre leur cursus hors de France.
BTS Domotique en alternance Toulouse
Si les étudiants en BTS Domotique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.