Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement la star des formations
Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais la fonction que vous aimeriez exercer implique un diplôme ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Communication digitale. L’emploi du temps est assez soutenu au cours de ces deux années. En dehors du travail personnel, prévoyez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.
Voyez ici ce que le BTS Communication digitale en alternance vous réserve !
Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Apportant diverses perspectives, cette formation est appréciée des milieux économiques.
Les opportunités d’évolution à la suite d’un BTS Communication digitale
Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont vraiment nombreuses avec un BTS , car vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études touche 53 % des techniciens supérieurs.
Tout ce que vous devez savoir avant de commencer la filière du BTS
Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Communication digitale en alternance notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.
Toutes les infos à connaître sur le BTS Communication digitale en alternance
Il est fondamental de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Communication digitale en alternance ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.
À qui convient le BTS ?
Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Vous songez à vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Entamez un BTS !
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option à considérer à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Vous souhaitez vous tourner vers les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !