L’admission en BTS
Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et des aptitudes de travail. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Le BTS : ses avantages
Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Communication digitale fait partie des diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3). Sa délivrance à Bordeaux dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.
Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Communication digitale à Bordeaux
Il est primordial de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Communication digitale à Bordeaux est disponible sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Voyez dès à présent tout ce que le BTS Communication digitale à Bordeaux vous réserve !
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt, de sélectionner une formation pertinente et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Apportant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, intéresse du reste particulièrement les recruteurs.
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.
La longueur et l’organisation du cursus
La durée de la formation en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Bordeaux. Ce n’est pas parce que la formation BTS Communication digitale est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme exige un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours répartis durant la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Enfin, le sérieux des candidats sera jugé grâce à divers exercices individuels.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté à l’étranger, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, principalement grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS Communication digitale en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS Communication digitale doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.