Découvrez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Commerce international à Dijon
De nos jours, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des années
Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
La poursuite de vos études
Pour évoluer dans leur profession, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur cursus en continuant leurs études jusqu’au Master.
Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme reconnu
Vous voulez faire carrière dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale comptent pour son obtention à Dijon.
Pour bien choisir votre BTS Commerce international à Dijon
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Commerce international à Dijon est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Le BTS : le favori des formations en 2 ans d’études
Deux années en lycée ou en école à Dijon sont nécessaires pour un cursus en BTS . Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Commerce international est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Les BTS sont ouverts après le bac. Les étudiants n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Vous aimeriez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Tentez un BTS !
Continuer ses études.
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Voilà qui est particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS Commerce international en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Commerce international, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.