L’admission en BTS
Les formations en BTS sont ouvertes aux titulaires d’un bac. Les étudiants qui n’ont pas le bac peuvent, sous diverses conditions, suivre ce cursus . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit communément.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement prisé dans le monde professionnel. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Toulouse, la qualification repose également sur un contrôle continu.
Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS CIM à Toulouse ?
L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les patrons d’entreprises conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.
Les possibilités d’évolution derrière un BTS CIM à Toulouse
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.
Avec deux ans d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver un emploi. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez dense durant ces 2 années. En dehors des devoirs, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Les informations à connaître sur les BTS CIM à Toulouse
Il est recommandé de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous conduira à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS CIM à Toulouse.
Et ensuite ?
Travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.
BTS Cim en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Cim, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.