Avec deux ans d’études, le BTS est clairement le chouchou des formations
Le temps des études d’un BTS est de deux années en lycée ou en école à Grenoble. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bûcheurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés durant la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera testé grâce à diverses taches personnelles.
BTS CIM à Grenoble : s’informer avant de s’inscrire
Il est fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS CIM à Grenoble ? Tout est clarifié sur notre site internet.
Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur CIM
Le BTS CIM fait partie des diplômes de niveau 3, ou Bac+2. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa pertinence, la qualification à Grenoble ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
Les opportunités après un BTS CIM à Grenoble ?
Une intégration rapide sur le marché du travail
Le BTS est une qualification permettant l’entrée dans le monde du travail 2 années après l’obtention du Bac. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste beaucoup les recruteurs ; il procure de nombreuses perspectives.
À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont continué leur formation et propulsé l’accès à leur future profession. l’accès à leur future profession.
BTS : une formation post-bac
Les détenteurs d’un bac peuvent accéder au BTS. Les personnes qui n’ont pas le bac peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !
Continuer ses études. Quelles possibilités se présentent à moi ?
Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de commerce post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle vraiment intéressant pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.
BTS Cim en alternance Grenoble
Si les étudiants en BTS Cim doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.