Quels sont les aspects à connaître avant de commencer un BTS ?
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous aimeriez exercer requiert une qualification ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Le BTS CG impose un rythme vraiment soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés échelonnés tout au long de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Finalement, les capacités des candidats seront examinées par divers exercices personnels.
Le BTS CG, un diplôme national
Vous ne souhaitez pas continuer de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), relativement prisée dans le monde du travail. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS CG en alternance notamment, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Découvrez ici quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS CG en alternance
Qui n’a jamais cherché à travailler 2 années après l’obtention du Bac ?
Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un travail deux ans après avoir décroché le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Pourquoi ne pas considérer de continuer votre formation au-delà du BTS ?
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.
Ce qu’il faut savoir sur les différents BTS CG en alternance
Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous intéresser. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS CG en alternance ? Tout est détaillé sur notre site.
Séduit par le BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
L’atout du BTS est en outre qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Le BTS est ouvert en majorité aux néo-bacheliers. Cependant, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Trouver un emploi n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment avantageux pour ceux désirant continuer leurs études hors de nos frontières.