L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Vous possédez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Les élèves n’ayant pas le baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme . Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.
Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux ans d’études
Vous pouvez tout à fait trouver un poste avec un BTS, après uniquement deux années d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Bioanalyse et contrôle. L’emploi du temps est assez chargé durant ces deux années. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Finalement, le savoir des étudiants sera mesuré par divers exercices individuels.
Que faire après un BTS Bioanalyse et contrôle à Lyon ?
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il apporte de nombreux débouchés.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.
Un diplôme national : le BTS
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Son obtention à Lyon dépend d’une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.
Qu’est-il réellement important de considérer avant de choisir votre BTS Bioanalyse et contrôle à Lyon ?
Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est certainement pas aisé de trouver le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Bioanalyse et contrôle à Lyon.
Poursuivre ses études ?
Intégrer une entreprise n’est pas la seule option à la sortie de votre formation. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Vu qu’il est approuvé à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Bioanalyse et controle en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Bioanalyse et controle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.