Le BTS : chouchou des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine particulier ? Avez-vous déjà pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être le moyen d’y arriver. Un Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel Option Son nécessite un rythme assez intensif. On considère qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera examiné au travers de diverses taches individuelles.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des aptitudes de travail, des ambitions et un projet professionnel. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), fortement prisée dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Audiovisuel Option Son à Lyon notamment, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Pour bien choisir votre BTS Audiovisuel Option Son à Lyon
Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi parmi les options existantes. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous fera décrocher le poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : le site trie les divers BTS Audiovisuel Option Son à Lyon à votre place.
Voyez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Audiovisuel Option Son à Lyon !
Les longues années d’études sont désuètes à notre époque
La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est complètement figée. C’est l’inverse : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de professionnels qui ont repris leurs études et boosté l’accès à leur future profession. l’accès à leur future profession.
Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?
Commencer à travailler directement avec un BTS n’est pas la seule option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Êtes-vous tenté par les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Audiovisuel Option Son en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS Audiovisuel Option Son doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.