À la recherche du BTS ATI à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI à La Rochelle

en fonction :

BTS ATI à La Rochelle

L’orientation est un élément fondamental pour le succès des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS ATI à La Rochelle ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

Un diplôme de niveau 3 : le BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS ATI. Une part de contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à La Rochelle.

Avec deux ans d’études, le BTS est la star des formations

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à La Rochelle. Un rythme assez intensif est réclamé en BTS ATI. Au-delà du travail personnel, prévoyez un peu plus de trente heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Voyez avec nous quels peuvent être les débouchés avec un BTS ATI à La Rochelle

Ce qui est important aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation adaptée. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.

L’atout d’un BTS est qu’il ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. Si vous décidez de changer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et boosté leur carrière . l’accès à leur futur métier.

Ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS ATI à La Rochelle

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS ATI à La Rochelle ? Tout cela est détaillé sur notre site web.

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des aptitudes de travail et un objectif de carrière. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

La poursuite d’études.

Travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option possible. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Vous avez décidé de vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS ATI à La Rochelle

Autres filières pour la spécialisation BTS ATI à La Rochelle

Consultez la liste des BTS ATI à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières