Découvrez ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Agronomie à Tours !
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat enthousiaste ayant une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Pour booster leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.
Le Brevet de Technicien Supérieur Agronomie
Le Brevet de Technicien Supérieur Agronomie figure parmi les diplômes de niveau III. Une part de contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention à Tours.
BTS Agronomie à Tours : se renseigner avant de choisir
Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, faites plutôt un choix totalement éclairé entre les alternatives disponibles. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Agronomie à Tours ? Tout est expliqué en détail sur notre site.
Deux ans à un rythme soutenu
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous aimeriez entreprendre implique une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement la solution pour y arriver. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Agronomie. Le programme est assez dense au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront examinées grâce à diverses taches individuelles.
Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?
Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec des capacités de travail et un plan de carrière. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Poursuivre ses études ?
Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité, la finance ou la gestion. Pour résumer, il faut considérer le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le désirez. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors des frontières françaises, mais vous pouvez aussi valider certains modules, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Agronomie en alternance Tours
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Agronomie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.