Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Orléans, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.
Voyez ici quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS Agronomie à Orléans
La recherche d’un travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises ; il offre de multiples débouchés.
Approfondir sa formation
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, mais ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont nombreuses avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ la moitié des professionnels poursuivent leurs études dans l’idée de dynamiser leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Les différents points à savoir avant de commencer un BTS
La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Orléans. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Agronomie. L’emploi du temps est assez soutenu tout au long de ces 2 années. Cette formation englobe un peu plus de trente heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD. Et tout cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.
Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout majeur pour intégrer un BTS. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation est ouverte en majeure partie aux élèves de terminale.
S’informer avant de choisir votre BTS Agronomie à Orléans
Vous documenter convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de faire une comparaison détaillée entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Agronomie à Orléans ? Tout est expliqué sur notre site.
Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?
Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS Agronomie en alternance Orléans
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Agronomie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.