Qu'est-ce qu'une prépa aide-soignante ?
Une classe préparatoire a pour vocation de vous aider à bien appréhender les épreuves écrites et orales du concours aide-soignant. Il est indispensable de passer cet examen avant de passer 1 an en Institut de formation des aides-soignants (IFAS). Dans la ville de Paris, vous pourrez trouver des centres de formation privés qui proposent des formations de quelques semaines pour préparer le concours AS. La prépa se compose de quelques notions paramédicales mais surtout de concours blancs et de sessions d'entraînement.
Comment accéder à cette prépa à Paris ?
Pour entrer en centre de formation préparatoire au concours, vous devez vous y inscrire avec un dossier de candidature. Vous devrez vous montrer motivé par la passage du concours et avoir une réelle envie de travailler pour le réussir. Le coût de ces formations préparatoires peut varier entre 300 et plusieurs milliers d'euros selon les établissements et les durées des formations.
Que faire après cette formation ?
Une fois que vous aurez suivi les cours de votre prépa, vous pourrez vous lancer dans les concours, dans plusieurs villes de France ou simplement à Paris. Vous avez toutes les cartes en main pour être admis en IFAS grâce à votre passage par les cours préparatoires !
Prépa Aide soignante en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Prépa Aide soignante, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.